Le P'tit Crémier

Embarquez pour une aventure gustative qui a du nez !

Comment incarner auprès du consommateur l'authenticité, la qualité et la passion de mon client fromager ?

Client

Le P'tit Crémier

Année

2023

Missions

Branding
Packaging
Médias sociaux

Domaines

Agroalimentaire
Commerce

C92 M80 J17 N04
#3c4580

C44 M0 J32 N0
#acd0bd

Pour répondre à la demande, j'ai imaginé une mascotte qui donne vie à mon fromager à travers son logo.

Ici, le logo « Le P’tit Crémier » incarne l’essence même de l’artisanat et de la qualité. Au centre, la silhouette au style cartoon d’un fromager, portant un fromage, évoque le savoir-faire traditionnel. La typographie induit le mouvement et une proximité de notre fromager envers ses clients.

La palette de couleurs soigneusement choisie, mêlant des nuances de bleu et de vert doux, transmet une sensation de fraîcheur et de naturalité. J’ai choisi cette combinaison pour créer une identité visuelle harmonieuse, à la fois chaleureuse et professionnelle.

Pour ajouter à son originalité, Le P'tit Crémier propose des boxes spéciales raclette pour les longues soirées d'hiver.

Et pour chaque boxe, un petit leaflet, reprenant les codes de la marque, où annoter ses envies pour sa commande.

Réseaux sociaux