La Pépite de Cacao

Ou comment allier sophistication artisanale et plaisir gourmand

Apporter une expérience sensorielle de la vision au toucher, pour arriver au goût exquis du chocolat

Client

La Pépite

Année

2023

Missions

Branding
Packaging

Domaines

Agroalimentaire

Axé sur l'artisanat, la qualité et l'expérience, ce projet de branding et de packaging cherche à séduire les amateurs de chocolat exigeants.

Pour ce branding, j’ai cherché à incarner une fusion entre la sophistication et le graphisme. Le logo reflète une certaine touche de luxe, par sa typographie travaillée. Les couleurs dominantes sont volontairement éclatantes et évoque la richesse des saveurs, avec des accents dorés pour ajouter une élégance subtile.

Mon idée était de démarquer chaque produit par son propre camaïeu de couleurs. Le packaging, en lui même, est un joyeux motif graphique, qui joue avec les formes pour le plaisir des yeux. Au toucher, on sent l’effet métallisé des parties dorées contrastant avec les autres parties du motif.

C96 M100 J27 N14
#342663

C75 M0 J61 N0
#21ad81

C80 M70 J0 N0
#ea5045

J'ai cherché à apporter un peu de magie dans ce logo, en intégrant le losange en référence à la pépite d'or.

Il me semblait important de bien différencier les packagings, mais surtout d’attraper le regard du client par le jeu de motif/couleurs.