Autrement Bordeaux
Découvrez un jeu concours original
Accentuer l'engagement dans les vins de Bordeaux, en encourageant la participation active des clients dans une démarche écoresponsable.
Client
Vin de Bordeaux
Année
2020
Missions
Branding
Edition
PLV
Domaines
Agroalimentaire
Commerce
C49 M0 J84 N0
#97c34c
C70 M36 J89 N26
#506e37
L'objectif est de renforcer la présence des vins de Bordeaux chez les cavistes, de promouvoir la durabilité et de susciter l'engagement grâce à un jeu concours original axé sur le recyclage des bouteilles en verre.
Ici pour le branding de cette opération, j’ai choisi de partir sur les teintes verte et beige de la marque, et donc plus associées au recyclage et à la nature. La reprise des visuels de la charte pour illustrer les bouteilles de vins, vient asseoir la continuité de la marque. Le mot « Autrement » ressort du logo et vient casser le côté droit et établit de « Bordeaux ».
L’opération se déroulant chez les cavistes, une panoplie de déclinaison vient accompagner ce moment. Parmi eux, une vitrophanie pour capter le regard du client et l’inciter à se rapprocher d’une ardoise, avec la mise en avant d’un vin de Bordeaux choisi par le caviste. A cela s’ajoute des affiches et flyers, partageant le jeu concours et ses modalités.